a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog_Emotions Games   /  Les tests en école
Présentation du jeu des 7 familles des émotions

Les tests en école

 

Hier…

J’ai dîné avec une amie de longue date et que je n’avais pas vue depuis un certain temps (Covid oblige).
Nous faisons le tour de nos activités respectives, puis je lui parle du Jeu des 7 familles des émotions que nous avons lancé sur Ulule.
Je lui explique mon envie de créer le jeu : ma difficulté à comprendre mes émotions dans mon parcours d’entrepreneur, des journées avec des intensités d’émotions si fortes que je ne savais pas comment les gérer, ni à qui demander de l’aide.
Puis je lui explique ce que j’ai appris sur les émotions, mon parcours pour créer le jeu, ma rencontre avec Robert, le cycle des émotions, comment ça vient, ce que je peux faire pour diminuer la charge émotionnelle qui m’envahit.
Et plus je lui parlais, plus ses yeux devenaient rouges, puis brillants. Elle continuait de me poser des questions avec une voix affirmée, mais ses yeux trahissaient ce qui se passait au fond d’elle.
Au point où je lui ai demandé : “ça va ?”
Et là, elle s’est effondrée, en sanglots, en plein milieu du restaurant ; juste un énorme relâchement, un besoin profond de faire sortir les larmes qu’elle retenait au plus profond d’elle-même.
Elle m’a expliqué qu’elle ne se permettait jamais de montrer son ressenti en milieu professionnel, de peur d’être jugée, critiquée, dévalorisée.
Finalement, la seule personne à qui elle pouvait parler, c’était sa mère, à qui elle n’a commencé à se confier qu’après ses 30 ans. Aujourd’hui, elle sait qu’elle peut se confier à elle.

Si je vous partage cette expérience, c’est que nous sommes sans doute nombreux.ses à vivre ce genre de situation.

Et si, enfant, elle avait joué au jeu des 7 familles des émotions …

Et vous ?
Vous permettez-vous d’exprimer vos émotions autour de vous, à vos amis, à votre famille, à vos collègues, à votre boss ?
Accueillez-vous les confidences des personnes autour de vous avec bienveillance?

/* ]]> */