a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog_Emotions Games   /  La surprise et l’hypersensible
Hypersensible et émotions

La surprise et l’hypersensible

Hier,

 

J’ai été appelée par une thérapeute que j’avais contacté sur Instagram la semaine dernière.

 

N’attendant pas son appel, je ne me souvenais plus qui c’était parmi toutes les personnes que j’avais contacté et surtout comme sur Instagram tout le monde à un pseudo, je n’ai pas fait le lien entre le compte et la personne. 

Ma première réaction à été de demander si nous avions un rendez-vous (j’étais gênée car je pensais avoir oublié de noter ce rdv dans mon agenda) et de mieux comprendre qui était derrière cet appel.

 

La personne à tout de suite prit peur et s’est rétractée, me disant qu’elle ne savait pas pourquoi elle m’avait appelé, qu’elle n’aurait probablement du car visiblement je ne la reconnaissait pas, que c’était une personne parmis d’autre.

 

Dans mon corps j’ai ressenti une peur profonde de rejet, comme si je n’avais pas su accueillir la personne dans un cadre agréable. Tout mon corps s’est renversé en arrière. 

 

Et au fond de moi, je me suis dis que si cette personne avait fait l’effort de m’appeler, c’est qu’il y avait surement une raison profonde.

 

J’ai ramé pour l’accueillir convenablement, la rassurer sur le fait qu’elle avait bien fait de m’appeler et pour essayer de comprendre comment je pouvais l’aider. 

La question portait sur la possibilité d’utiliser le jeu dans une approche de thérapie par l’image avec les enfants. 

J’ai raconté les échanges que j’avais eu avec une psychologue autour du jeu et l’accueil positif qu’il avait reçu. 

 

Nous avons convenu qu’elle testerait le jeu et reviendrait vers moi début janvier.

 

Je me suis dit que si j’avais joué au Jeu des 7 familles des émotions quand j’étais jeune, j’aurais sûrement pu l’accueillir plus agréablement au départ de notre conversation.

/* ]]> */